Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
31 mai 2009

La Balade de l'Intello Précaire (BIP)

Le nez tombant sur les touches crasseuses de mon clavier, je m’interroge : qu’est-ce que je vais pouvoir trouver à raconter, encore, et en quels termes, et où aller chercher les mots – comment commencerai-je, où finir, où ne pas finir, et est-ce que je ne vais pas m’endormir, plutôt ?
Vers quelles ressources, vers quelle source intérieure, quel fond de pension, quelle araignée du plafond me tourner ou me retourner : je suis usé, lessivé, des mois sans vacances (un an, en réalité, à 15 jours près), des semaines sans week-end – et ces jours fériés du joli mois de mai, vraiment.
Un dimanche après-midi de mai, au lieu d’une poignée de belles cerises une belle poignée de textes à finir, à compléter, à refaire, à arranger, à commencer ; des longs, des courts ; tous urgents, en retard, à finaliser, à envoyer ; certains payés, la plupart non ; dimanche de mai, on va pas y arriver.
(Et quant aux cerises, d’autres les ont déjà cueillies à notre place.)

En réalité ce texte est une page de pub : lisez ça, voilà, tout est expliqué dedans, moi je suis trop fatigué.

http://www.amazon.fr/Nouveaux-Intellos-Precaires-Rambach-Marine/dp/223406127X

Pour ceux qui ont la flemme de lire, tout est expliqué là :

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2009/04/14/les-galeres-des-intellos-precaires-prolos-du-savoir

Et mieux encore, Mona Chollet :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/CHOLLET/13437

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On a lu son Jorn Riel...
L
Si tu fais ça, je te fous sur un bout de banquise comme les inuits ils font avec leurs grand-mères.
B
J'vais vous bannir, si ça continue !
L
Et toc !
L
D'après ce que j'ai vu sur ton blog, oui, ça a l'air d'être toi
Publicité