Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
25 novembre 2009

Webcam

Si j'étais plus équipé, j'installerais une webcam à ma fenêtre pour vous montrer la vraie vie des banlieues américaines.
- La semaine dernière : aversers interminables. Pas un chat dehors, à part les écureuils qui creusent dans la boue et s'en mettent  jusqu'aux oreilles.
- Samedi : soleil d'automne. Une douzaine de roselins se partagent la mangeoire à oiseaux avec les cardinaux. Sous l'arbre, les moineaux et les écureuils attendent que les graines tombent. Un geai bleu surveille l'affaire dans le buisson d'à côté.
- Dimanche : un écureuil est suspendu sous la mangeoire et pédale comme une toupie. Il finit par se casser la gueule et fait décoller la nuée de moineaux et de roselins. Les dernières oies sauvages passent en klaxonnant.
- Lundi : La mangeoire est éventrée par terre, trois ou quatre écureuils se partagent le magot avec les cardinaux.
- Mardi : Il repleut. Un écureuil se gratte furieusement sur la branche en se demandant où est passée la mangeoire.  Par terre, le cardinal finit les restes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vraie vie des banlieus américaines... ce que je donnerai pour voir un écureuil vivant quand même...<br /> On cherche des dératiseurs dans les deux-sèvres remarque.
L
les cardinaux sont des chacals, <br /> <br /> but, one day...<br /> <br /> Squirrels will rule the world<br /> (s'ils ne se sont pas bouché les oreilles avec la boue, évidemment)
Publicité