Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
1 mai 2010

Country Road

Depuis que je suis dans le Midwest, je n'ai vu, bien sûr, aucune route de campagne, seulement l'autoroute de Chicago et celle qui va vers Indianapolis. Des champs et des champs, plats, plats, plats, quelques fermes, quelques trains interminables, des petites villes champignons aux maisons de bois  construites sur le même modèle, des oiseaux : buses, corbeaux, hérons, et les oies.
Par contre, j'ai écouté beaucoup de country, soit parce que les autres radios qu'on capte en voiture sont pires, soit parce qu'il vaut toujours mieux aller au fond des choses, soit, surtout, parce que je suis tout au plaisir de comprendre les paroles.
Et ça raconte pas mal de choses : “Comment tu peux me faire ça, avec tout le bon sexe qu'on a eu ensemble ?” “ J'ai monté ma voiture une pièce après l'autre, et ça m'a pas coûté un centime.” “J'ai vécu toute ma vie dans les montagnes du Colorado, et maintenant j'ai atteri à Memphis, je comprends vraiment pas comment j'ai fait, j'avais vraiment pas prévu d'aller aussi loin.” “Il paraît qu'à New York y'en a qui prennent la pillule et qui défilent pour les droits des femmes, mais en attendant, moi je suis coincée dans la cuisine à Topeka, avec un gosse qui a besoin d'un calin, l'autre qui a besoin d'une fessée, et le troisième est en route (oh non, pitié, pourvu que ça soit pas encore des jumeaux.)”

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peut-être que c'est ce petit quelque chose (en eux de...) qui manque à notre monde agricole français pour que nos travailleurs de la terre (céréaliers, producteurs de fruits et légumes) et nos éleveurs (sans oublier les forçats de la mer) arrêtent de déprimer...
B
Et oui, d'ailleurs, quand il pleut, ils repassent ça trois fois par heure pour se donner du courage...
B
En réalité, tout le Midwest est connecté à ce genre de radios ; entre deux morceaux, il y a la météo, les cours des céréales, et le présentateur relance la musique en disant que c'est un bel après-midi pour conduire son tracteur, et yeepeeee, on y retourne !
P
Et tu crois que les radios de Nashville diffusent ce genre de song, actuellement où le Tennessee est inondé et sous les eaux ? Quelque chose en nous de Tennessee, le cœur en fièvre et le corps démoli. Ainsi disparu Tennessee, il flotte en nous quelque chose de Tennessee...<br /> Tu veux pas plutôt que je te balance du hard Nashville Pussy ? <br /> Hihihi ! Totally my style ;-)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Xkh9u9UQJbk&feature=related
B
Une autre, entendue ce matin :<br /> "La pluie est une bonne chose. La pluie fait le maïs, le maïs fait le whisky, et le whisky, ça excite ma copine."<br /> ("Rain is a good thing ; Rain makes corn ; Corn makes whisky ; And whisky makes my babe frisky."
Publicité