Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
26 décembre 2009

Noël sur le carreau

Noël. Je ne sais pas quoi penser. Il y a des blagues sur Facebook, sur les parents qui te gavent comme une oie, la grande lassitude des fêtes de famille. Je suis content d'y couper. J'ai toujours voulu y couper. De toute façon, je n'ai même pas faim.
Pour Noël, j'ai téléphoné à mon frère. Il savait pas où j'habitais. J'ai parlé à ma mère sur msn. Elle avait pas le temps, c'était l'heure de son  feuilleton. Elle m'a refilé à mon père, mais il m'a expédié en une phrase, je suppose qu'une meuf quelque part essayait d'entrer en communication avec lui. Je lui ai demandé s'il avait reçu mon cadeau, mais il a pas eu le temps de me répondre. Il avait eu le temps, cinq minutes plus tôt, de m'envoyer des photos exaltées de mon frère et son jeune fils au pied du sapin.
Quand j'y allais, à Noël, quand j'étais plus jeune, il y avait toujours ce moment, après, où les copains revenaient soulagés de leurs propres hostilités familiales, ils disaient “ça s'est bien passé, finalement, c'était pas si mal”, et moi, j'étais comme par terre, de la violence du truc, il me fallait des jours pour m'en remettre. Comme dans ces films où les parents sont méchants, mais finalement, après, tout le monde se réconcilie et je reste sur le carreau.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiré d'un roman de Delphine de Vigan que j'ai fini hier soir : No et moi.<br /> La très bouleversante histoire d'une fillette surdouée de 13 ans qui rencontre une Sdf de 18 ans avec qui elle se lie d'amitié, avec des passages sur l'amour (ou pas) fille-mère... <br /> <br /> J'ai trouvé la phrase de circonstance ;)<br /> <br /> Des bises.
B
Joli ; c'est de qui ?
G
"Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crèmes au beurre, un mensonge auquel personne ne croit."
Publicité