Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
13 juillet 2009

She says, maybe

Quand je serai vieux et que j’aurai une maison, j’aurai une platine vinyle et une collection fabuleuse. J’aurai des enregistrements de Rachmaninov par lui-même, j’aurai toutes les prises de Misterioso, l’intégrale de Kurt Weill et tous les mix de Tobias Thomas et Ellen Alien. Je retrouverai les vieux enregistrements de Nina Hagen (Der Wahnsinn ist eine Reise zur Hölle) et de Throwing Muses qui ont fait l'enfer et le paradis de ma jeunesse.
She says, maybe death is my answer, but love is the answer of life.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben figure-toi que c'est en voiture que je continue le plus de m'écouter de la musique sur K7s (choisie celle-là et non pas subie sur la radio FM) mais jamais je n'en laisse séjourner dans l'auto et encore moins exposées aux caprices du temps et à la vue des autres (on ne sait jamais si il existe encore des adeptes de la bande magnétique ;-) )...<br /> Mais c'est déjà arrivé qu'une bande défaille dans mon lecteur et alors là, je me souviens très énervée de l'avoir balancée par ma vitre.<br /> <br /> D'ailleurs dans moins d'une heure (si je lâche l'ordi), je prends la route.
B
Alors là, respect et admiration. Quand je pense à toutes les cassettes que j'ai brûlées en les écoutant en voiture avant de les balancer en prétendant que j'étais pas nostalgique.
P
Bien sûr ! Même que c'est très encombrant mais malgré le fait que j'ai pu acquérir certains de ces enregistrements, depuis, en CDs ou vinyls ou –encore plus légers en encombrement – sous format mp3, je conserve mes compil' K7s qui vont de 1980 à avant l'an 2000, disons - enfin surtout celles des années 80 et voire 90 - avec beaucoup de "dévotion" dirons-nous parce qu'elles sont souvent associées à des souvenirs particuliers. Je possède toujours platines K7 lecteur-enregistreur, et même une petite chaine fi-fi avec lecteur enr. mini-disk :-)
B
T'as réussi à garder des bandes magnétiques ? Vivantes ?
P
Pouêêêtt ! Tu sais que grâce à ton salaire de part-en-thèse de trois ans, tu pourras envisager te procurer une platine tourne-disque rétro qui permet d'enregistrer vinyles ou CD sur une clé USB ou une carte SD (en format mp3) et qui fait aussi office de lecteur CD et mp3s et de tuner AM/FM digital ; soyons fous ! ;-)<br /> Quand j'ai moi-même envie de remonter le temps et de changer d'air, je replonge dans mes années de radio et cette toile est vraiment un truc extra pour reprendre et renouer des fils au bout de tant d'années en découvrant que tous ces petits groupes (obscurs) dont on trouvait très difficilement les productions, sont désormais accessibles (en cherchant bien) et n'attendent que de récréer du lien avec toi au-delà d'enregistrements sur bandes magnétiques que tu as gardées précieusement, en attendant faute de mieux...
Publicité