Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
7 juillet 2009

Estivales

Je suis tellement harassé, en ce moment, que j’ai plus qu’à faire Charlie Hebdo : les Posts auxquels vous avez échappé. Alors voilà :

- Les trains : les gens (mâles ou femelles) qui laissent d’autres gens (mâles ou femelles, vieux, jeunes, toutes sortes de gens) porter des bagages que visiblement ils n’arrivent pas à porter, est-ce que ça n’est pas le vrai visage de la barbarie, la vieille dame qui a peur de ne pas réussir à prendre le train et toi qui la regardes en se demandant si elle va s’en sortir ? Ok, tout le monde n’a pas le même plaisir que moi à s’entendre dire « merci monsieur ».

- Le métro : il y a toutes ces histoires qui disent que dans le métro les gens sont hostiles, etc. mais tu peux me croire, ils sont tous infiniment plus chaleureux et plein d’humour qu’un commerçant de Cahors qui te voit entrer pour la première fois.

Et aussi, toujours dans le même registre  (j’ai quitté les bois deux jours et j’y reviens plein de réflexions puissantes sur les grandes cités) : arrêtez de vous asperger de parfums chimiques, ça ne masque pas les odeurs de transpiration, je ne sais pas qui vous a fait croire ça, c’est une hallucination collective. Votre transpiration ne sent pas mauvais, par ailleurs.

- Les pèlerins : non, rien. Ils continuent, c’est tout. Ne transpirent pas plus que les autres, étonnement, maintenant que j’y pense.

- Le village : les propriétaires de la luxueuse résidence secondaire d’en face ont eu l’idée brillante de la prêter à une famille avec enfants. Résultat, non seulement je suis privé de piscine, mais en plus j’entends toute la journée les splashs des marmots qui se jettent à l’eau en criant « Mommy ! Mommy ! » comme dans une série des années 50.

- Les vacances : mot détesté, méprisé, banni parfois. Pas avant la Noël, si tout va mieux que bien et qu’on ne traîne pas d’ici là - les dernières, vacances,  s’étant achevées il y a un an tout juste. Ah, cette fatigue. Il y a des jours où même aller acheter des clopes devient une expédition de l’extrême (non, je vais pas arrêter).

- La REINSERTION : ça y est, au fait, je suis réinseré. J’ai trouvé un emploi, en quelque sorte, mais en BEAUCOUP BEAUCOUP  mieux, après avoir rencontré une victoire décisive sur moi-même et l’existence. Je raconterai ça la prochaine fois, plutôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De rien, le tien aussi il est cool...
I
Eh il est cool ton blog ! Merci pour le lien !
Publicité