Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queer-cy
queer-cy
Publicité
queer-cy
Derniers commentaires
4 mai 2009

Les chemins de la visibilité

Dimanche de mai, soleil radieux, sur le causse. Bien sûr, il y a les pèlerins, et un quart d’heure après avoir quitté le village, nous en avons déjà croisé une quinzaine. Bien sûr, il y en a un qui finit par nous aborder. Un air de père de famille jovial, lunettes en écailles style éducation nationale. Il pèlerine avec sa femme, visiblement – car il y a une visibilité hétérosexuelle, ce qui doit être agréable si l’on est hétérosexuel, du moins j’imagine.

Toujours est-il que le pèlerin me demande le chemin du gîte, et que je le lui donne, cette fois, car on est dimanche, il fait grand soleil, j’ai pris des bonnes résolutions, etc. Sur ce :

         Vous êtes sœurs, me demande-t-il ?

         Non, lui réponds-je froidement en lui lançant un regard qui normalement devrait souligner l’incongruité de la question.

Est-il nécessaire de souligner que Lars et moi ne nous ressemblons absolument pas ? Non, j’espère. Notre seule ressemblance, peut-être, c’est que nous sommes « visibles » – on se donne du mal, toujours.

On ne s’en donne pas assez, apparemment, puisque notre pèlerin, nullement refroidi, rétorque avec l’air d’un homme qui s’y connaît :

         Eh ben, vous vous ressemblez drôlement, pourtant. 

Deux choses, pour finir. D’abord, si cet hétérosexuel en pèlerinage s’est senti autorisé à nous demander si nous étions sœurs, c’est parce que, quelque part ou ailleurs, il savait bien que nous ne l’étions pas. Ensuite, tous les couples se ressemblent. Il ressemblait à sa femme, j’ai failli le lui dire, mais j’étais trop furieux et j’ai préféré partir (évidemment, maintenant je regrette). Les partenaires hétérosexuels se ressemblent entre eux, et est-ce qu’on va pour autant les accuser d’inceste sur les chemins de SintJack ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sais pas si c'est les démons qu'ils chassent, ou la gouine... J'ai failli répondre "non, on couche ensemble", et bien sûr je regrette encore de pas l'avoir fait.
M
ouais...y a des coups de bâton (de pèlerin) qui se perdent. Les "soeurs" c'est pour chasser les démons, car, tu as raison, ils le sentent bien qu'on n'est pas des soeurs, mais ils préfèrent ne pas en être sûrs...la réponse adéquate à la question "vous être soeurs ?" serait donc "oui, on est un couple de lesbiennes, bien vu".
L
Somptueux ....
Publicité